750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise." Guy de Maupassant

Les gourmandises de Gwen

Tarte soleil à la tomate

Pour ce soir, je nous ai préparé une petite tarte soleil aux couleurs du sud, avec du coulis de tomate, du jambon blanc, du fromage à pizza, un peu d'herbes de Provence et de la pâte feuilletée (Je suis désolée, par manque de temps, je n'ai pas pu la réaliser, ouuuups ! Je me rattraperai la prochaine fois, hahaa). En tous cas, elle déchire, mon chéri il l'a adoré, voici la recette :

Tarte soleil à la tomate

Ingrédients :

     - 2 rouleaux de pâte feuilletée

     - Du coulis de tomate

     - 3 tranches de jambon blanc

     - Du fromage à pizza

     - Des herbes de Provence

     - 1 jaune d’œuf

 

Préparation :

     1) Commencez par dérouler un rouleau de pâte feuilletée.

     2) Étalez dessus, votre coulis de tomate, puis disposez les tranches de jambon blanc et parsemez de fromage à pizza.

     3) Déroulez l'autre pâte feuilletée, et veillez à bien la superposer au-dessus de la première. 

     4) Mettez un verre au centre de votre tarte (voir photo). A partir de ce verre, découpez en 4 parts égales votre tarte (sans couper dessous le verre), puis chaque part obtenue en 2 puis en 3. Vous devez obtenir 24 lamelles.

     5) Décollez chaque extrémité de lamelle et tournez 3 fois cette lamelle de pâte sur elle-même pour obtenir une jolie torsade. Ainsi de suite pour toutes.

     6) Dorez votre tarte avec le jaune d’œuf et saupoudrez d'herbes de Provence et enfournez 35 minutes à 180°C. Dégustez tiède.

Tarte soleil à la tomate
Tarte soleil à la tomate
Tarte soleil à la tomate
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article