750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise." Guy de Maupassant

Les gourmandises de Gwen

Cookies cœur pâte à tartiner

J'avais envie de faire des maxi cookies, maxi gourmands, maxi trop bons.. donc aux fourneaux !

Je les ai fourré avec un coeur de pâte à tartiner maison, que j'ai réalisé il y a peu, je vous laisse deviner l'explosion de saveurs en bouche.. Mamamia !!!

Je n'ai même pas attendu qu'ils refroidissent, tellement j'avais hâte de les goûter ! Il faut absolument que vous testiez la recette !!!!!!!

La voici :

Cookies cœur pâte à tartiner

Ingrédients : (pour 6 maxi cookies de 10 cm de diamètre)

   - 1 œuf

   - 145 g de cassonade

   - 125 g de beurre

   - 1/2 càc de bicarbonate de soude

   - 1/2 càc de levure

   - 225 g de farine

   - 100 g de pépites de chocolat

   - De la pâte à tartiner (j'ai prit ma recette maison)

Préparation :

   Préparez les ingrédients.

Cookies cœur pâte à tartiner

   Faites fondre le beurre, puis versez-le dans un bol avec la cassonade et fouettez.

Cookies cœur pâte à tartiner

   Ajoutez l’œuf et fouettez à nouveau.

   Versez la farine, la levure et le bicarbonate (préalablement mélangés ensemble), et mélangez à l'aide d'une spatule, de l'intérieur vers l'extérieur, pour éviter la formation de grumeaux, jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

   Ajoutez les pépites, mélangez encore et placez au réfrigérateur une vingtaine de minutes pour que la pâte durcisse un peu.

Cookies cœur pâte à tartiner

   Sortez votre pâte du réfrigérateur.

   Préchauffez votre four à 180°C.

   Posez sur un tapis de cuisson (ou papier sulfurisé), et déposez 6 cercles à tartelettes dessus.

   Prélevez 100 g de pâte, placez-la au milieu du premier cercle, écrasez un peu le centre en faisant un petit creux, et déposez une cuillère à café de pâte à tartiner (ou plus pour les plus gourmands, hihii), et rabattez les côtés de la pâte à cookies sur l'insert.

   Ma recette de pâte à tartiner que vous pouvez retrouver ici :

http://lesgourmandisesdegwen.over-blog.com/2020/05/pate-a-tartiner.html

   Répétez l'opération pour les 6 cookies.

   Enfournez pendant 15 minutes, jusqu'à ce que les côtés soient un peu dorés.

Cookies cœur pâte à tartiner
Cookies cœur pâte à tartiner

   Laissez un peu refroidir, et dégustez sans modération !!!!

Cookies cœur pâte à tartiner
Cookies cœur pâte à tartiner
Cookies cœur pâte à tartiner
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article